Imaginez la Suisse en 2050, libérée des énergies fossiles. Un pays ou les modules solaires auront remplacé les chauffages au mazout. Le premier pas vers cet idéal doit se faire aujourd’hui, en votant OUI le 21 mai 2017 à la Stratégie énergétique 2050.

Dans quelques semaines, nous voterons sur un projet générationnel. Cette stratégie ne concerne pas seulement les emplois, l’argent et les énergies renouvelables. Il en va de notre avenir et de celui des générations futures. Nous pouvons choisir une alimentation en énergie propre et respectueuse du climat et éviter de prendre un pari risqué sur l’environnement.

Bien sûr, on peut regretter le fait que les vieux réacteurs nucléaires du pays ne soient toujours pas mis au rebut. Les objectifs d’économie d’énergie pourraient être largement plus ambitieux. D’une façon générale, ce projet n’est pas la révolution énergétique 2017 que nous appelons de nos vœux après des décennies de lutte pour la sortie du nucléaire. Les compromis sont rarement parfaits, mais dans ce cas, les organisations environnementales sont unanimes: cette stratégie énergétique est une étape fondamentale en direction de la transition énergétique.

Projet solaire jeunesse à l’école Riedtli de Zurich

La stratégie énergétique 2050 rendra inéluctable la sortie du nucléaire. Il est temps d’exploiter véritablement l’énorme potentiel que représente l’énergie solaire pour notre pays. Il est temps d’exploiter véritablement l’énorme potentiel de l’énergie solaire dans notre pays. Son avenir est radieux et elle suscite l’enthousiasme chez les jeunes comme l’a clairement montré un Projet solaire jeunesse réalisé récemment en ville de Zurich. Ils sont d’ores et déjà nombreux au sein de la population à faire avancer la transition énergétique. Dorénavant elle peut devenir une réalité concrète pour tous. C’est pourquoi le 21 mai prochain il faut voter OUI à la Stratégie énergétique 2050.

 Aidez-nous à soutenir la campagne du OUI en vous engageant à nos côtés.

Soutenir la stratégie énergétique