Greenpeace s’engage pour une alimentation compatible avec la protection du climat. Pour cela, il faut réduire les quantités de viande et de produits laitiers consommés de moitié. Pour de nombreux suisses, réaliser cet objectif demande de faire un véritable effort et de trouver de nouvelles recettes. Sous le nom de « recettes pour le climat », nous allons publier régulièrement des recettes savoureuses, sans viande ni produits laitiers, et les portraits des personnes qui les ont développées. Prêt pour une alimentation durable? Alors à vos papilles! 

 

Qui est Anna-Laura Kummer ?

Anna est blogueuse lifestyle à Vienne, Autriche. Elle a commencé sa carrière en tant qu’influenceuse sur YouTube à seulement 15 ans. Depuis, elle a développé une passion pour une façon de vivre durable et végane. Sur son blog , elle partage ses recettes végétaliennes préférées, ses vêtements équitables et ses voyages inspirants avec ses lecteurs.

Qu’est-ce qui vous inspire à manger moins de viande ?

Il y a beaucoup de raisons pour lesquelles j’ai décidé de ne plus manger de produits animaux. L’environnement y joue un rôle très important. En tant que blogueuse voyageuse, j’ai un impact négatif sur l’environnement, j’essaie de le compenser (en partie) par ma façon de vivre végane. La santé et l’éthique jouent aussi un rôle important. J’aime les animaux et je considère qu’ils sont égaux — que ce soit un chien, une vache ou un cochon. Je ne veux pas qu’ils meurent pour mon plaisir. C’est pour cela que je suis végane !

Haricots cuits sur pain grillé

Pour 3 personnes

Temps de préparation et de cuisson : 30 minutes

Ingrédients

Pain blanc, p. ex. baguette (6 tranches grillées)
350 g de haricots blancs (cuits, en boîte)
1 oignon
1 gousse d’ail
2 cuillères à soupe (cs) de concentré de tomate
2 cuillères à café (cc) de paprika
1 poignée de persil
env. 300 g de sauce tomate
1 shot de sirop d’agave
Poivre et sel
Huile à frire

Préparation

Hacher l’ail et l’oignon, et les faire revenir à feu moyen dans de l’huile de noix de coco dans une petite casserole. Ajouter 2 cs de purée de tomate et 2 cc de paprika et bien mélanger. Ajouter les haricots et la sauce tomate et faire bouillir. Donner un petit plus en ajoutant du persil, du sirop d’agave, du poivre et du sel.

Servir les haricots sur du pain blanc grillé (p. ex. de la baguette fraiche).

Et voilà ! C’est un excellent déjeuner, copieux et sain qui impressionnera certainement vos amis lors du prochain brunch.