Greenpeace Suisse rejoint la campagne internationale #StopHateForProfit et suspend la publicité sur Facebook pour le mois de juillet. La haine et le racisme ne doivent pas rester sans réponse.

L’entreprise Facebook fournit une plateforme pour des messages haineux et racistes, alors qu’elle devrait faire preuve d’un engagement concret contre la diffusion de contenus problématiques. La campagne internationale #StopHateForProfit, lancée par plusieurs organisations non gouvernementales américaines, demande de cesser de faire de la publicité sur Facebook en juillet. Pour Greenpeace Suisse, Facebook est une plateforme importante pour mobiliser les personnes et travailler avec elles pour le respect de l’environnement et de la justice au sein d’une société basée sur la diversité, l’inclusion, la science et la transparence. C’est précisément pour cette raison que Greenpeace Suisse se joint à la campagne et suspend la publicité sur Facebook pour le mois de juillet. Dans le même temps, l’organisation environnementale s’efforce de réduire l’importance de Facebook dans ses activités.

Iris Menn, directrice exécutive de Greenpeace Suisse, déclare :
« Notre seule chance de parvenir à un monde en paix avec un environnement préservé passe par l’instauration d’une société antiraciste et juste. Nous appelons Facebook à participer à la construction du monde de demain en prenant fermement position contre les contenus haineux, violents et racistes. »

Contact :


Iris Menn, directrice exécutive de Greenpeace Suisse, +41 79 886 75 92, [email protected] (réponse en allemand ou en anglais)
Mathias Schlegel, porte-parole pour Greenpeace Suisse,+41 79 794 61 23, [email protected]