Greenpeace Suisse se joint à la campagne internationale #StopHateForProfit et suspend la publicité sur Facebook pour le mois de juillet. La haine et le racisme ne doivent pas rester sans réponse.


“Notre seule chance de parvenir à un monde en paix avec un environnement préservé passe par l’instauration d’une société antiraciste et juste. Nous appelons Facebook à participer à la construction du monde de demain en prenant fermement position contre les contenus haineux, violents et racistes.”


Pour Greenpeace Suisse, Facebook est une plateforme importante pour mobiliser les personnes et travailler avec elles pour le respect de l’environnement et de la justice au sein d’une société basée sur la diversité, l’inclusion, la science et la transparence. C’est précisément pour cette raison que nous nous joignons à la campagne et suspend la publicité sur Facebook pour le mois de juillet. Dans le même temps, nous nous efforçons de de réduire l’importance de Facebook dans ses activités. La haine et la discrimination ne doivent pas rester sans réponse.

La campagne internationale #StopHateForProfit, lancée par plusieurs organisations non gouvernementales américaines, demande qu’aucune publicité ne soit placée sur Facebook en juillet. En plus de diverses organisations de défense des droits de l’homme, près d’une centaine d’entreprises soutiennent la cause