19'799 personnes ont déjà signé.

Sécurité de l’approvisionnement et protection du climat

Un développement rapide du solaire est décisif dans la course contre la crise climatique. Mais la Confédération freine toujours des quatre fers en ce qui concerne le tournant énergétique. Ensemble nous pouvons faire évoluer la situation. Rejoignez-nous!

Le Conseil des Etats est en train de réviser la loi sur l’énergie et la loi sur l’approvisionnement en électricité. Il s’agit notamment de déterminer dans quelle mesure l’énergie solaire et les autres énergies renouvelables doivent être développées d’ici 2035. Mais les plans de développement de la Confédération sont trop laxistes.

Comme Greenpeace l’a calculé dans sa dernière étude, les objectifs de développement des énergies renouvelables pour 2035 doivent être plus que doublés afin de garantir un approvisionnement énergétique respectueux du climat ! Nous avons présenté notre étude au Conseil des Etats et demandons par cette pétition que soit fixé un objectif de développement de 38 TWh/a au lieu de 17 TWh/a d’ici 2035. L’énergie solaire joue un rôle crucial dans la lutte contre la crise climatique. Avec un sprint solaire à 30 TWh/a d’ici 2035, nous pouvons garantir un avenir énergétique sûr et respectueux du climat pour la Suisse.

Demandons une accélération de la transition énergétique avec plus d’énergie solaire. Signez notre pétition! Ensemble, nous donnerons le coup d’envoi nécessaire pour que le Conseil des Etats adapte la loi sur l’énergie et rende possible un sprint solaire afin d’aller de l’avant dans la protection du climat.

Merci mille fois !