En Suisse, les détaillants détruisent de grandes quantités d’invendus. 300 tonnes de produits électroménagers et électroniques neufs sont détruites chaque année en Suisse par Digitec Galaxus, Fust, Interdiscount et Competec (brack.ch), selon une estimation de Greenpeace Suisse. Ils ne sont pas transparents sur le nombre de vêtements, d’appareils photo et autres marchandises neuves qui sont éliminées. Nous demandons au commerce de détail de ne plus détruire de produits neufs et de communiquer de manière transparente sur la gestion des invendus.
Destruction de produits invendus ou retournés
Articles associés
-

Shame on you, Shein
Une enquête de Greenpeace Allemagne révèle que des produits chimiques dangereux présents dans les vêtements Shein continuent de dépasser les limites autorisées en Europe.
-

Du plastique dans l’air à l’ère du plastique
Une nouvelle enquête de Greenpeace International confirme la présence de microplastiques dans l'air à Genève. Des échantillons ont été prélevés pendant 8h en juillet dernier dans différents endroits de la ville puis analysés en laboratoire.
-

Plastiques, profits et pouvoir: comment les entreprises pétrochimques font dérailler le traité mondial sur les plastiques
Un rapport publié par Greenpeace Royaume-Uni révèle que le traité international contre la pollution plastique est menacé par certaines des plus grandes entreprises pétrochimiques mondiales.