Pleins gaz dans le mur.

Le réchauffement climatique fait des victimes.

Canicules meurtrières et pénurie d’eau, mauvaises récoltes, incendies de forêts et inondations, glissements de terrain et fonte des glaciers, maladies tropicales – tout cela deviendra la norme en Suisse si nous continuons de brûler des énergies fossiles. En effet, les énergies fossiles réchauffent l’environnement et modifient tout ce que nous connaissons.

Si le réchauffement climatique n’est pas enrayé, les scientifiques s’attendent à des conséquences fatales: le niveau de la mer augmentera de jusqu’à 1,5 mètre, des villes telles que New York ou Bangkok seront inondées, de nouveaux déserts se formeront en Italie, en Espagne et en Grèce et l’Europe connaîtra chaque année des canicules et des tempêtes dévastatrices.

Les experts de tous domaines – science, économie, société civile et politique – considèrent le réchauffement climatique comme le risque environnemental dont l’impact sera le plus significatif pour l’homme au cours des décennies à venir. Comme les dégâts sont déjà énormes aujourd’hui et que l’État ne fournit toujours pas une protection suffisante, Greenpeace Suisse a décidé d’agir en créant la Police du climat.

Plus d’informations