Dites non au plastique à usage unique!

Si vous êtes ici, c’est que les emballages inutiles vous énervent autant que nous. Ils constituent un tiers de nos déchets. La responsabilité en incombe aux détaillants. Surtout aux deux géants Migros et Coop, qui parlent beaucoup de développement durable. C’est pourquoi nous voulions savoir comment ils contribuent concrètement à l’évitement des déchets. Le résultat de notre enquête: rien de mesurable.

Maintenant, nous avons besoin de vous, car ils écoutent les clients comme vous. Coop a déjà promis, sous la pression de sa clientèle, de libérer les légumes bio du plastique. Mais si nous voulons atteindre un vrai progrès, il faut que Migros suive cette ligne. Et les deux doivent encore supprimer bien plus d’emballages inutiles.

Votre voix sera encore plus forte si vous l’élevez avec de nombreux autres. Pour cela, nous vous proposons la lettre ci-dessous, que vous pouvez adresser au détaillant de votre choix. Vous pouvez l’envoyer d’un seul clic.

Générateur d'E-mail

Envoyez un courriel personnel au détaillant de votre choix.

• Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Votre texte d'E-mail