Signer dès à présent

Demander à votre ville de devenir une référence du réutilisable : faites entendre votre voix et signez la pétition.

3'286 personnes ont déjà signé.

• (Veuillez confirmer l'inscription avec le lien que nous vous enverrons)

Nous le savons tous : en prenant ses repas à l’emporter dans les restaurants, festivals et autres manifestations, les nombreux emballages à usage unique occasionnent une quantité considérable de déchets. A votre échelle, vous pouvez contribuer à réduire cette montagne de déchets en prenant par exemple votre café dans une tasse réutilisable et en utilisant pour vos courses un sac qui vous accompagnera partout.

Nous ne sommes pas les seuls à pouvoir agir: les villes et les communes peuvent aussi faire leur part, en mettant par exemple en place des systèmes réutilisables et des consignes. Après avoir évalué les besoins pour devenir une ville idéale en termes de réutilisable, nous avons des exigences à adresser aux villes.

Les demandes aux villes et communes :

• Ma ville dispose d’une stratégie globale pour promouvoir les systèmes réutilisables.
  • Les événements organisés sur le domaine public de ma ville ne devraient avoir lieu qu’avec de la vaisselle réutilisable et un système de consigne.
  • Dans les établissements publics de ma ville (administration, écoles, musées, etc.), les repas et boissons ne sont proposés que dans des contenants réutilisables.
  • Ma ville sensibilise sa population aux solutions réutilisables.
Tweetez