Ce que cache la publicité pour la viande

Les chercheurs·ses, mandatés·es par Greenpeace Suisse, se sont intéressés·es à la fois aux annonces des distributeurs (Coop, Migros, Aldi, Lidl) et à celles du système de promotion des ventes financées par de l’argent public (Pro Viande, Swiss Milk, Switzerland Cheese Marketing, Gallo-Suisse, SPRA). Les principales stratégies de communication publicitaires pour la viande, les produits laitiers et les oeufs ont été analysées.

Le constat est sans appel : des techniques manipulatoires
sont utilisées pour légitimer et accroître la consommation de produits d’origine animale.

Atlas de l’alimentation végétale

Nous sommes ce que nous mangeons. Et ce que nous mangeons influe sur le sort de notre monde.

L’alimentation joue un rôle important pour notre santé, mais aussi pour celle de notre planète. La production d’aliments entraîne plus d’émissions de gaz à effet de serre que le secteur des transports.

Notre atlas vous permet de mettre en lumière les aliments bons pour notre santé et notre planète. Idéal à afficher dans une salle de classe, dans une cafétéria ou tout simplement dans votre cuisine.

Recettes pour le climat

Pour vous inspirer nous avons travaillé avec la chaîne de restaurants végétariens Tibits pour créer des recettes faciles à suivre et les présenter dans des clips vidéo. Nous utilisons des produits végétaliens, de saison et principalement régionaux. Les menus sont tous « respectueux de l’environnement », ce qui signifie qu’ils ont une empreinte CO2 particulièrement faible.

Tweetez