• Aller directement à la navigation
  • Aller directement au contenu
  • Aller directement au pied de page
Greenpeace
  • Agir
    • Participer en ligne
    • Rejoignez-nous
  • Explorer
    • Climat
    • La consommation
    • Change
    • Autres thèmes
  • Actualités
    • Stories
    • Publications
    • Médias
    • Magazine
  • À propos
    • Les succès de Greenpeace
    • Shop
    • Évènements
    • Emplois
    • Contact
    • Faire un don
    • Adhésion
    • Parrainage
    • Legs et héritages
    • Don lié aux projets et Philanthropie
Greenpeace
  • Deutsch  | 
  • Français  | 
  • Italiano  | 
  • Page d'accueil
  • Agir
    • Participer en ligne
    • Rejoignez-nous
  • Explorer
    • Climat
    • La consommation
    • Change
    • Autres thèmes
  • Actualités
    • Stories
    • Publications
    • Médias
    • Magazine
  • À propos
    • Les succès de Greenpeace
    • Shop
    • Évènements
    • Emplois
    • Contact
  • Dons
    • Faire un don
    • Adhésion
    • Parrainage
    • Legs et héritages
    • Don lié aux projets et Philanthropie

Posts

  • Communiqué de presse
    Climat FinanceDurable

    Finance durable: Swiss Sustainable Finance dilue la notion de durabilité

    L'association professionnelle Swiss Sustainable Finance (SFF) a publié aujourd'hui sa dernière étude sur le marché suisse des placements durables. Les auteurs de l'étude diluent la notion de durabilité. Il en résulte une image déformée de la réalité des placements en Suisse.

    Mathias Schlegel
    9. juin 2022
  • Story
    Océans

    La Journée mondiale de l’océan concerne autant les humains que les baleines

    Plus de 3 milliards de personnes dépendent de l'océan pour leur subsistance, dont la grande majorité se trouve dans les pays du Sud. L'océan fournit aux communautés côtières des emplois dans la pêche artisanale, une pratique transmise de génération en génération, ainsi que dans des industries plus récentes, comme le tourisme.

    Rima Sonigara
    8. juin 2022
  • Communiqué de presse

    Des subventions aggravent la crise de la biodiversité

    Communiqué de presse de l’Alliance-Environnement

    Alliance Environnement
    3. juin 2022
  • Story
    Consommation Alimentation

    Sondage sur les aliments d’origine animale: les Suisses en faveur de réglementations

    A la suite de notre rapport sur la face cachée des publicités pour les aliments d’origine animale, nous avons souhaité connaître l’avis du public. La consommation d’aliments d’origine animale semble être un sujet toujours aussi clivant dans notre société.

    Fanny Eternod
    1. juin 2022
  • Story
    Consommation Alimentation

    Miss Chicken – Une poule qui milite contre l’élevage intensif et la destruction de l’environnement

    Miss Chicken est une poule militante qui, en collaboration avec Greenpeace Suisse, veut attirer l'attention sur la terrible réalité de l'élevage industriel en Suisse et y mettre un terme. Elle exige la fin immédiate de tous les projets de méga-abattoirs en Suisse. 

    Alexandra Gavilano
    25. mai 2022
  • Story
    Forêts

    Romulo Batista : pourquoi notre travail en Amazonie est-il nécessaire ?

    Romulo Batista est spécialiste des forêts chez Greenpeace Brésil et nous a expliqué dans une interview détaillée quelle est la situation de l'Amazonie et quel est l'impact du travail de Greenpeace sur place. Le Brésil a besoin de changement - Greenpeace s'y engage de toutes ses forces, avec l'ensemble du mouvement environnemental.

    Greenpeace Suisse
    19. mai 2022
  • Communiqué de presse
    Alimentation Consommation

    Nouveau rapport: la manipulation publicitaire stimule la consommation de produits d’origine animale

    Greenpeace Suisse publie une analyse des stratégies de communication publicitaires pour la viande, les produits laitiers et les œufs. Le constat est sans appel : des techniques manipulatoires sont utilisées pour légitimer et accroître la consommation de produits d'origine animale.

    Fanny Eternod
    18. mai 2022
  • Story
    Alimentation Consommation

    La manipulation publicitaire stimule la consommation de produits d’origine animale

    Nous avons tous et toutes eu parfois la désagréable impression que les publicités pour de la viande, les produits laitiers et les œufs nous prennent pour des imbéciles. Nous avons donc fait analyser les stratégies de communication de plus de 600 publicités suisses.

    Fanny Eternod
    18. mai 2022
  • Publication
    Alimentation Consommation

    De la manipulation publicitaire à nos assiettes : une étude suisse sur la publicité des produits d’origine animale

    Greenpeace Suisse publie ce jour une analyse des principales stratégies de communication publicitaires pour la viande, les produits laitiers et les œufs. Le constat est sans appel : des techniques manipulatoires sont utilisées pour légitimer et accroître la consommation de produits d'origine animale, sans distinction entre les produits respectueux de l’environnement et ceux issus de l'élevage…

    Greenpeace Suisse
    18. mai 2022
  • Story
    Forêts

    Un mouvement encourageant pour la protection de l’Amazonie

    L'entrée en fonction de Bolsonaro en 2019 marque le début de la chute d'une politique hostile à l'environnement et à l'homme. Le résultat fait peur : la vitesse de déforestation a presque doublé. Les émissions de gaz à effet de serre ont augmenté de 10%.

    Greenpeace Suisse
    16. mai 2022
Prev
1 … 48 49 50 51 52 … 279
Next
  • Greenpeace International
  • A
    • Africa
      • English •
      • Français
    • Aotearoa
    • Argentina
    • Australia
    • Austria
  • B
    • Belgium
      • Français •
      • Nederlands
    • Brazil
    • Bulgaria
  • C
    • Canada
      • English •
      • Français
    • Chile
    • Colombia
    • Croatia
    • Czech Republic
  • D
    • Denmark
  • E
    • East Asia
      • 中文简体 •
      • 繁體 •
      • 正體 •
      • 한국어 •
      • English
    • European Union
  • F
    • Finland
    • France
  • G
    • Germany
    • Greece
  • H
    • Hungary
  • I
    • India
      • English •
      • Hindi
    • Indonesia
    • Israel
    • Italy
  • J
    • Japan
  • L
    • Luxembourg
      • Deutsch •
      • Français
  • M
    • Malaysia
    • Mexico
    • Middle East and North Africa
      • العربية •
      • English •
      • Français
  • N
    • Netherlands
    • Norway
  • P
    • Peru
    • Philippines
    • Poland
    • Portugal
  • R
    • Romania
  • S
    • Slovakia
    • Slovenia
    • South Asia
    • Southeast Asia
    • Spain
      • Español •
      • Català •
      • Euskara •
      • Galego
    • Sweden
    • Switzerland
      • Deutsch •
      • Français
  • T
    • Thailand
    • Turkey
  • U
    • UK
    • Ukraine
    • USA
Follow us
  • Instagram
  • Facebook
  • Bluesky
  • YouTube
  • LinkedIn
  • Politique de dons
  • Protection des données
Greenpeace Suisse 2025 Dons: IBAN CH07 0900 0000 8000 6222 8

Paramètres des cookies

Sélectionnez les cookies que vous souhaitez autoriser.

Cookies d'analyse Toujours activé

Ces cookies nous permettent de collecter des données statistiques et anonymes sur l'utilisation du site web, par exemple quelles pages sont consultées à quelle fréquence et quels éléments sont consultés. Ces données sont importantes pour nous afin de pouvoir continuer à développer le site web.

Ces cookies de tiers (par exemple Google et Facebook) nous aident à mieux cibler nos campagnes de marketing et à mieux cibler la publicité.

"Greenpeace.ch" utilise des cookies. En cliquant sur OK, vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez modifier les paramètres à tout moment.