-
Finance durable: Swiss Sustainable Finance dilue la notion de durabilité
L'association professionnelle Swiss Sustainable Finance (SFF) a publié aujourd'hui sa dernière étude sur le marché suisse des placements durables. Les auteurs de l'étude diluent la notion de durabilité. Il en résulte une image déformée de la réalité des placements en Suisse.
-
La Journée mondiale de l’océan concerne autant les humains que les baleines
Plus de 3 milliards de personnes dépendent de l'océan pour leur subsistance, dont la grande majorité se trouve dans les pays du Sud. L'océan fournit aux communautés côtières des emplois dans la pêche artisanale, une pratique transmise de génération en génération, ainsi que dans des industries plus récentes, comme le tourisme.
-
Des subventions aggravent la crise de la biodiversité
Communiqué de presse de l’Alliance-Environnement
-
Sondage sur les aliments d’origine animale: les Suisses en faveur de réglementations
A la suite de notre rapport sur la face cachée des publicités pour les aliments d’origine animale, nous avons souhaité connaître l’avis du public. La consommation d’aliments d’origine animale semble être un sujet toujours aussi clivant dans notre société.
-
Miss Chicken – Une poule qui milite contre l’élevage intensif et la destruction de l’environnement
Miss Chicken est une poule militante qui, en collaboration avec Greenpeace Suisse, veut attirer l'attention sur la terrible réalité de l'élevage industriel en Suisse et y mettre un terme. Elle exige la fin immédiate de tous les projets de méga-abattoirs en Suisse.
-
Romulo Batista : pourquoi notre travail en Amazonie est-il nécessaire ?
Romulo Batista est spécialiste des forêts chez Greenpeace Brésil et nous a expliqué dans une interview détaillée quelle est la situation de l'Amazonie et quel est l'impact du travail de Greenpeace sur place. Le Brésil a besoin de changement - Greenpeace s'y engage de toutes ses forces, avec l'ensemble du mouvement environnemental.
-
Nouveau rapport: la manipulation publicitaire stimule la consommation de produits d’origine animale
Greenpeace Suisse publie une analyse des stratégies de communication publicitaires pour la viande, les produits laitiers et les œufs. Le constat est sans appel : des techniques manipulatoires sont utilisées pour légitimer et accroître la consommation de produits d'origine animale.
-
La manipulation publicitaire stimule la consommation de produits d’origine animale
Nous avons tous et toutes eu parfois la désagréable impression que les publicités pour de la viande, les produits laitiers et les œufs nous prennent pour des imbéciles. Nous avons donc fait analyser les stratégies de communication de plus de 600 publicités suisses.
-
De la manipulation publicitaire à nos assiettes : une étude suisse sur la publicité des produits d’origine animale
Greenpeace Suisse publie ce jour une analyse des principales stratégies de communication publicitaires pour la viande, les produits laitiers et les œufs. Le constat est sans appel : des techniques manipulatoires sont utilisées pour légitimer et accroître la consommation de produits d'origine animale, sans distinction entre les produits respectueux de l’environnement et ceux issus de l'élevage…
-
Un mouvement encourageant pour la protection de l’Amazonie
L'entrée en fonction de Bolsonaro en 2019 marque le début de la chute d'une politique hostile à l'environnement et à l'homme. Le résultat fait peur : la vitesse de déforestation a presque doublé. Les émissions de gaz à effet de serre ont augmenté de 10%.









