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Élevage intensif: la souffrance systématisée
27 000 poulets dans une seule ferme. Une surface d'une page A4 pour chaque animal. Après 35 jours, les animaux sont abattus sans avoir jamais vu le ciel.
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GreenPiece(s)
L'art, le militantisme et le recours à la créativité dans la confrontation et le débat sont la force motrice de Greenpeace, certains diraient même son âme.
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27’849 personnes souhaitent sortir l’agriculture suisse du conte de fées
La "Viande suisse" est-elle vraiment aussi suisse qu'on ne le pense? C'est la question à laquelle nous avons voulu répondre cette année. En février nous avions publié le rapport "L'arnaque du fourrage" afin de mettre en lumière la dépendance du secteur de l'élevage aux importations de fourrage.
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Agriculture: 27’849 personnes souhaitent sortir la Suisse du conte de fées
Face aux crises du climat et de la biodiversité, les signataires appellent les autorités fédérales à revoir le système de promotion des ventes et à cesser la tromperie autour de l’appellation “Suisse” pour les produits issus de l’élevage.
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Brésil: Transformer le Pantanal en viande hachée
En 2020, 30% du Pantanal brésilien est parti en fumée dans d'énormes incendies de végétation.
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Pourquoi le marketing du business de la viande doit être réglementé
Au lieu d'œuvrer à la réduction de la consommation de viande, d'œufs et de produits laitiers en Suisse, afin d'atteindre les objectifs climatiques de l'Accord de Paris, la Confédération redouble d'effort pour maintenir la demande élevée.
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Les liens troubles de Nestlé et autres grandes marques avec l’industrie pétrolière et gazière
Un rapport publié par Greenpeace USA révèle comment les entreprises de produits de grande consommation telles Coca-Cola, PepsiCo et Nestlé alimentent l'expansion de la production de plastique du secteur pétrolier.
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Nouveau rapport: les liens troubles de Nestlé – et autres grandes marques – avec l’industrie pétrolière et gazière
Un rapport publié par Greenpeace USA révèle comment les entreprises de produits de grande consommation telles Coca-Cola, PepsiCo et Nestlé alimentent l'expansion de la production de plastique du secteur pétrolier.
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Urgence climatique: le grand déballage. Comment les entreprises de produits de grande consommation alimentent l’expansion plastique du secteur pétrolier
Le rapport publié par Greenpeace USA révèle comment les entreprises de produits de grande consommation telles Coca-Cola, PepsiCo et Nestlé alimentent l’expansion de la production de plastique du secteur pétrolier, menaçant ainsi le climat et les communautés du monde entier. Intitulé Urgence climatique : le grand déballage, ce rapport met en lumière les liens commerciaux…
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Greenpeace Magazine 03/21
Greenpeace fête ses 50 ans! 50 ans d’un groupe courageux, uni par la mission de préserver le cycle de la vie pour les humains, les animaux et les plantes. Ce numéro anniversaire vous présente cinquante portraits de personnes engagées avec Greenpeace.








